22 septembre 2025
Dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile en Côte d’Ivoire, l’ONG Sauvons 2 Vies, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, met en œuvre le projet « Appui à l’amélioration de la qualité des soins maternels, néonataux et infantiles ».
Ce projet vise à renforcer les capacités du personnel de santé, améliorer la qualité de la prise en charge des femmes enceintes, des nouveau-nés et des enfants, ainsi qu’à promouvoir des pratiques de soins centrées sur la mère et l’enfant.
À travers des activités de formation, de coaching, de supervision et de suivi qualité, l’ONG Sauvons 2 Vies et ses partenaires œuvrent pour garantir des services de santé sûrs, efficaces et accessibles à toutes les populations, en particulier dans les zones rurales et défavorisées.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les objectifs nationaux de santé maternelle et infantile et contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment ceux relatifs à la santé maternelle .